Techniques de choc pour rester en France. Article1 : se marier à un Blanc, un Français

Article : Techniques de choc pour rester en France. Article1 : se marier à un Blanc, un Français
Crédit:
14 avril 2015

Techniques de choc pour rester en France. Article1 : se marier à un Blanc, un Français

L’immigration, arrêterons-nous un jour d’en parler ? Personne ne le sait et cette thèse est certainement peu probable. Pour les immigrés, arriver en Occident est un véritable parcours du combattant, mais une fois sur place, lutter pour y rester est un autre défi. Un défi qu’il faut relever quitte à vendre son âme au diable.

La tour eiffel
La tour Eiffel

« Tu sais comment je suis arrivé ici ? Tu sais ce que j’ai sacrifié pour être ici ? En tout cas moi, pas bouger. ». Cette phrase on a l’habitude de l’entendre dans les milieux immigrés. Rester coûte que coûte quel que soit le prix à payer.

La première difficulté qui se pose à un étranger entré illégalement ou légalement d’ailleurs en Europe, en France, mais qui désire y rester est d’arriver à exister. Exister, c’est obtenir un titre de séjour légal, exister, c’est travailler et aider les parents laissés au pays. Cette procédure peut paraître banale, mais elle constitue un véritable casse-tête pour ces gens qui ont tout abandonné parfois même leur identité, à la recherche d’un nouvel espoir, d’une vie meilleure, une vie digne.

Pourtant, il y a un paradoxe, le chemin menant à cette dignité tant convoitée et tant recherchée, peut être tortueux, semé d’embûches, d’humiliations, de sacrifices. Les seules choses que ces aventuriers ont à l’esprit, c’est donc de trouver la ou les solutions, le reste, basta !

Le drapeau français
Le drapeau français

First solution : se trouver un Blanc ou une Blanche, rapide et efficace

« C’est speed mon cher, tu sais ceux-là, ils aiment « coller-serrer » ohh, trop de chichis. Si tu lui montres que tu l’aimes, pas de souci, tu rafles le gros lot. »  En ce qui concerne les critères de sélection, ils peuvent longtemps patienter dans les placards en attendant les prémices de l’obtention du titre de séjour. Du gros, du petit, du mince, du vieillot, on s’en fiche. Certains vont même à aller épouser des mamies. Eh seigneur, affaire de papier là ! C’est là que tu découvres la face douce, candide et presque angélique du black. Eh intérêt, quand tu nous tiens !  Le vocabulaire change brusquement.   » Ohh mon cœur, mon amour, je t’aime tellement chéri. Ça va mon petit chat ? Tu me manques mon ange ! » Eh yewanda!  Ce n’est pas le macho qui criait sur sa copine dans les rues de Douala. Ce n’est pas le mec-là qui a jeté les affaires de sa femme dehors une nuit à Yopougon, il l’a même giflée et elle a failli tomber. Eh oui ! C’est bien lui, mais il a bien changé depuis grâce à sa future régularisation, eh pardon grâce à sa Blanche. Il est devenu tout doux.

Le Français ou la Française est donc la solution la plus efficace. Le Blanc c’est connu quand il aime, il s’engage à fond et le mariage va suivre peu de temps après la rencontre. Une fois le mariage fait, l’immigré devenu conjoint d’un Européen est régularisé aussitôt et deviendra français quelques années plus tard. Ce sont ces couples qu’on croise tous les jours dans les rues de Paris, de Bruxelles… On les croise aussi dans le métro parisien ‘’main dans main’’, ‘’bouche contre bouche’’, s’affichant amoureux, tendrement soudés à tel point qu’aucune tempête ne pourrait les séparer. Il y a du vrai, mais les « comédiens », les marchands de rêve en constituent une grande partie.

Il n’est toutefois pas facile de trouver son Blanc ou sa Blanche. Il faut aller les trouver, les dénicher là où ils se cachent. Et çà, c’est un autre combat.

Les terrains de chasse

Les boites de nuit, les plages constituent les terrains de chasse de nos frères, les randonnées deviennent leurs activités préférées. C’est les lieux de toutes les rencontres improbables. Les mecs se découvrent une passion folle pour le sky alors qu’ils n’ont jamais vu çà de leur vie. Il n’y a même pas de neige chez lui. Le look doit aussi changer, il faut être choco (dans le temps, civilisé) et il faut se mettre aussi à ‘’chôkô’’ (parler comme un blanc) c’est-à-dire éliminer l’accent du bled, rouler les ‘r’ pour faire bonne figure devant les amis et parent de la future conjointe.

Aujourd’hui, internet s’est imposé à la société moderne et le monde s’adapte. Les sites de rencontre, les réseaux sociaux, Facebook en premier, Tweeter, Instagram… sont devenus de véritables entreprises d’agence matrimoniale et ça va aussi chercher son blanc ou sa française là-bas. Tout le monde s’y met et même mon compatriote, qui se cherchait tellement qu’il n’avait pas ce temps, le trouve aujourd’hui. Ça va draguer sur internet, il subit échec après échec mais au bout de 97 techniques d’approche et de drague, il fini par trouver sa blanche et les rendez-vous galants sont calés çà et là jusqu’à la victoire finale : « je sors avec une blanche, on a des projets »

La vie de couple

Oui, maintenant que c’est fait, il faut assumer jusqu’au bout : un premier titre de séjour acquis grâce au mariage consenti entre les deux tourtereaux. La partie la plus intéressante donc, c’est lorsqu’ils sont en couple. Les éducations sont différentes. En amour aussi, c’est différent. Il faudra apprendre à embrasser dans la rue, à ne pas s’occuper du regard des autres, apprendre à marcher en tenant la  main, à accepter d’être collés partout. Ce sont des choses qui n’existent pas dans nos sociétés africaines. La pudeur, la honte font partie de notre être, c’est notre éducation. Tu ne verras jamais un couple s’embrasser sur la bouche dans nos pays. Eh bien, quand tu es en couple avec une Blanche, il faut l’apprendre. On est en France, le pays des libertés. Mais, ils y parviennent toujours.

J’ai l’habitude de la dire, les Blancs n’ont pas de problème. Quand c’est blanc, il te le dit et lorsque c’est noir, c’est pareil aussi. Chez nous, on ménage pour ne pas choquer. Du coup, il subit, il subit parce que le bout du tunnel pour lui n’est pas très loin. Quand il rentre dans sa communauté, retrouve ses amis et qu’on lui demande sa ‘’chérie ‘’. Première réponse : ‘’ mes gars, on va faire comment ? Elle est là ohh,  trop jalouse, trop collante, elle ne veut même plus que je sorte, mais je gère’’

Et c’est le prix à payer

A suivre

Étiquettes
Partagez

Commentaires

renaudoss
Répondre

édifiant! Hâte de lire la suite.

Serge
Répondre

ah ah ah, vraiment, les africains... :)

Kone tiefing
Répondre

Rien a dire felicitation sarah que dieu t accompagne tres beau texte et un message fort j aime je kiff big up sarah

Sarah
Répondre

Thank you! On est ensemble.

Arva FAJELE ABASSE
Répondre

J'ai adoré ! Pertinent et drôle !

Sarah
Répondre

Merci pour vos encouragements. J'espère avoir plus d'inspiration pour que vous continuez à me lire.

friday
Répondre

c'est la triste realité

Sarah
Répondre

Eh oui, malheureusement ! La faute à qui?